Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
30 mars 2019

J'ai terminé

la Place des Vosges à ma façon

 

DSCN1864

 

 

d'après l'ébauche de A Sohier Fourel

dans son livre les rues de Paris

 

DSCN1871_Fotor

 

d'un peu plus près en perspective

 

pas facile de faire mieux en photo, l'ouvrage est grand

 la broderie a été réalisée en 400h et comporte plus de 32000 points

sur une toile de lin 14 fils

 

aujourd'hui elle anime le salon et me ramène à chaque coup d'oeil

à ma ville de naissance ou j'ai passé 60 ans

avant d'adopté la Provence pour la retraite

 

j'ai fait aussi quelques emplettes

 

DSCN1850

 

DSCN1852

 

des fiches proposées par des histoires à broder

les grilles de broderie sont bien entendu de Véronique Engenger

 

et comme ici le beau temps s'est installé

Camille est sortie sur la table de la terrasse

pour regarder les fleurs

donc une nouvelle tenue plus printanière

 

DSCN1859

 

DSCN1861

 

j'ai confectionné le gilet, la robe, le bonnet et le collant

les chaussures étaient au pied du sapin

 

maintenant je dois prévoir une tenue plus estivale

j'espère vous la montrer la prochaine fois

 

Pour l'instant Mr Coton ne cartonne pas

il remet le jardin en état

belle occupation !!!

 

Je vous remercie de votre visite

de vos gentils commentaires

et je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées

 

bon week-end

et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel sublime hommage à la plus jolie place de Paris !!<br /> <br /> Elle est toujours aussi craquante cette Camille !! Que Mr Carton ne perde pas la main, j'arrive jeudi pour l'embêter un peu !! Gros bisous à tous les deux
Répondre
G
Un bel ouvrage! Beaucoup de travail mais le résulta est superbe!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
N
hoooooo tout est superbe !<br /> <br /> Bravoooo pour ta Place des Vosges, le pochon à oeufs etc etc
Répondre
N
Quel travail de broderie, comment as tu compté ce nombre d'heures, c'est une moyenne ? (je crois que l'on se tutoyait auparavant mais j'hésite toujours)<br /> <br /> Cette couleur va à ravir à Camille. Elle va être gâtée.<br /> <br /> Les nouvelles broderies sont bien choisies surtout la 2ème. <br /> <br /> bon courage à Mr Coton, je me suis remise au jardin également depuis 2 week-end et comme nous avons modifié la zone du potager en créant une allée, cela nous a pris du temps. On sent les courbatures le lundi. Mais c'est fou comme cela fait du bien en fait. <br /> <br /> bonne semaine à vous 2<br /> <br /> Bises
Répondre
V
un joli clin d'œil à notre ville de naissance. Que de croix alignées <br /> <br /> Et ta camille porte superbement bien sa garde-robe<br /> <br /> Bises à vous deux <br /> <br /> violine
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité