Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
14 avril 2018

En attendant

que le printemps s'installe

voici quelques finitions

 

Défilé de mode de Véronique Enginger

à suspendre

DSCN1645_Fotor_Fotor  

 

Le seul rouge qui convenait dans mon stock

était justement un tissu à rayures

Je suis un peu déçue quand même

car ce montage est identique au modèle

 

par ailleurs, comme  les pochettes en plastique

fournies  par le pharmacien  ne tiennent pas le coup,

j'ai profité de ma broderie " en mode pause"

que j'affectionne particulièrement,

ppour réaliser une pochette résistante

 

DSCN1679_Fotor

 

qui regroupe d'un côté les documents administratifs

et de l'autre les ordonnances en cours

 

DSCN1636_Fotor

 

et puis, lassée de me faire chaparder mes cotons

par Manon qui en fait un jeu,

j'ai créé des pochettes à rabats

qui contiennent tout le nécessaire pour broder un modèle

 

Je brode toujours 3 modèles en même temps

toile 12 fils, 14 fils et 16 fils

selon l'envie du moment

la première

 

DSCN1685_Fotor

 

avec un intérieur bleu

 

DSCN1686_Fotor

 

la deuxième

 

DSCN1682_Fotor

 

avec uun tissu intérieur bien connu de Tilda

DSCN1683_Fotor

 

et enfin la dernière

 

DSCN1692_Fotor

 

tissu intérieur également de Tilda

 

DSCN1689_Fotor

 

Ainsi je brode avec ma pochette grande ouverte

et lorsque j'arrête

je rabat tout simplement

DSCN1690_Fotor

DSCN1691_Fotor

 

Manon doit trouver un autre jeu

Là je lui fait confiance

elle n'est jamais à court d'idées

 

Mr Coton travaille actuellement

sur 2 boites longues à réaliser

La première une boite "armoire"

avec 12 tiroirs à l'intérieur

La deuxième une boite sur mesure

de notre création

pour mon petit matériel de dentellière

il faut donc patienter pour voir le résultat

 

en attendant il m'a confectionné une boite

à fiches de cuisine

pour les recettes gourmandes de l'été

DSCN1630_Fotor

DSCN1632_Fotor

 

Je pense être dans ma "période rouge" !!!

 

et  voici mes petits achats printaniers

qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps

 

DSCN1648_Fotor_Fotor

DSCN1649_Fotor_Fotor

DSCN1650_Fotor_Fotor

 

Enfin, pour vous amuser

la dernière création de Mr Coton

Un Mr Chat du quartier

avait décidé de faire de ma jardinière

sa litière !!

Avec les plantations nous pensions qu'il allait arrêter

Pas content du tout il a tout chamboulé

Alors aux grands mots

les grands remèdes

DSCN1653

 

Voici la "cage" à herbes aromatiques

la partie du devant s'ouvre pour l'arrosage et la cueillette

Merci Mr Coton

 

J'arrête là pour aujourd'hui en vous remerciant de votre visite

et en  vous souhaitant un agréable week-end

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très astucieuses (et bien jolies) tes pochettes à rabats pour les encours de broderie ! Le défilé de mode est très réussi aussi ! Bravo !<br /> <br /> Quand à ta "cage", cela m'a bien fait rire : aux grands maux les grands moyens !<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MJ
Répondre
I
De magnifiques réalisations et de futurs beaux projets, j’ai hâte de voir<br /> <br /> Douce soirée à bientôt bisous
Répondre
S
Une belle production que voilà !!<br /> <br /> Les voilà tes fameuses pochettes , en effet elles sont très réussies et tellement pratiques !<br /> <br /> Voilà une jolie boite à recettes ...<br /> <br /> Gros bisous à tous les deux et caresses à la trépidante Manon
Répondre
B
Sympa les pochettes pour ranger les broderies en cours. Ainsi que la pochette pour les ordonnances. Bravo. J'ai hâte de découvrir les cartonnages de Monsieur.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
T
de très très belles réalisations, j'aime beaucoup
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité