Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
25 janvier 2018

Noël est passé

DSCN1559

 

le village est rangé

DSCN1552_Fotor

DSCN1556_Fotor

DSCN1557_Fotor

 

La nouvelle année est arrivée

avec de nouveaux projets

sur différentes techniques

Pour commencer la broderie

aux rubans de soie

J'ai préparé la base  pour réaliser

un abécédaire fleuri

 

DSCN1563

 

puis de la broderie blanche

transfert et montage d'un voilage sur le métier

 

DSCN1581

DSCN1587_Fotor

 

ensuite dentelle au fuseaux

Il y a très longtemps que j'ai envie d'essayer

 

DSCN1592_Fotor

 

le carreau, le patron et les fuseaux sont prêts

 

enfin les jours à fils tirés modernes

un napperon pour la déserte

 

DSCN1595_Fotor

 

J'attends avec impatience que  les températures

remontent un peu pour m'installer sur la terrasse

afin de papillonner d'un ouvrage à l'autre

celà ne saurait tarder

la sauge a sorti ses premières petites feuilles ...

encore quelques seemaines et nous aurons de belles après midi

l'avantage d'habiter en Provence !

 

pour patienter je fais un nouvel ours en peluche

de collection avec ses articulations en carton

et ses yeux en verre

Il devrait se tenir debout

j'ai déjà une petite idée pour réaliser ses vêtements

 

DSCN1594

 

On dit que de  la réflexion nait  l'action

j'ai donc longtemps réfléchi

et  Euréka,

j'ai trouvé comment confectionner

une pochette à rabat doublée, sans coutures apparentes

et entièrement cousue à la  MAC

2 morceaux de tissu et une broderie , on pique

on obtient une drôle de forme

 

DSCN1540_Fotor

 

puis on retourne sur l'endroit

et hop ! une petite pochette est finie

 

DSCN1546

 

DSCN1543

 

J'y glisse mon petit nécessaire de broderie

car Manon adore  chaparder

mes ciseaux pour que je joue avec elle

20170512_110520

 

Pour bien enregistrer ma technique

j'ai récidivé avec une autre forme

 

DSCN1572_Fotor

DSCN1577_Fotor

DSCN1579_Fotor

 

avec des chutes de tissus

quelques petits pochons avec la lavande de cette année

ont rejoint armoires et placards

 

DSCN1569

 

Voià pour aujourd'hui

Je vous remercie de vos gentils commentaires

qui me touchent énormement et

m'encourage à poursuivre l 'aventure de ce blog

 

Le passage à une nouvelle version de Yahoo

m'a fait perdre quelques mails

et je n'ai donc pas pu répondre à une question qui m'était posée

Je donne donc la réponse ici

"c'est à la théière de bois"

 

Je vous souhaite une agréable journée

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De très jolis ouvrages. Belle soiree. Celine
Répondre
C
jolies petites pochettes !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
S
Tu excelles ( ouh la vilaine faute)!!
Répondre
S
Tu es épatante , tu excelle dans tous les techniques!!<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
C
Toujours un plaisir de vous rendre visite, surtout avec toutes ces techniques variées que vous semblez maîtriser. Bravo. <br /> <br /> On suivra...l'avancement.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Chantal
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité