Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
23 avril 2016

Le printemps est arrivé

Bonjour à toutes

Les fraises sont maintenant bien présentes  sur tous les marchés de la région

je me suis donc lancée dans la confection de confiture !!!

DSCN0909_Fotor                                                                                                                                             

Pour une première fois je suis très satisfaite

et j'attends avec impatience  l'apparition

des abricots pour renouveler l'expérience

 

Puis une petite ballade à Uzès

chez "vent du sud"

DSCN0922_Fotor       

ou j'ai trouvé ce tissu pour confectionner un sac

DSCN0925_Fotor

un abc aux fraises de Rouge du Rhin

 

et au retour arrêt chez  "Cultura"

DSCN0900_Fotor

DSCN0901_Fotor

DSCN0904_Fotor

pour un livre de Véronique Enginger

avec de charmants modèles

et comme je suis dans les livres

Béatrice Collomp vient de sortir

son dernier bébé

DSCN0927_Fotor

avec des très jolis modèles comme à son habitude

DSCN0928_Fotor

DSCN0929_Fotor

Pour fêter ce livre elle nous offre un SAL

auquel, bien sur, je me suis inscrite

pour confectionner un sac de ville

108421860

 

je ne manquerai pas de vous le montrer

lorsqu'il sera fini

Maintenant je vous présente Louise

DSCN0899

ours de collection en fourrure de mohair,

articulations à goupilles

yeux en verre

et si vous la penchez en avant

elle grogne comme tous les

ours anciens d'après guerre

Pour l'habiller j'ai réalisé une robe en broderie anglaise

DSCN0913_Fotor

doublée d'une cotonnade blanche ourlée d'une dentelle

les manches" ballon" sont resserrées avec un petit élastique dentelle

et sa tête est entourée d'un ruban en broderie blanche

Elle trone sur ma commode pour mon plus grand plaisir

 

j'ai également terminé l'étui pour ma liseuse

DSCN0918_Fotor

DSCN0920_Fotor

la broderie est réalisé en broderie rouge ( point de tige)

avec un fil couleur charbon

et la fermeture avec un élastique dentelle

 

Mr Coton et Lin a fabriqué une petite table

pour mon nouveau métier à broder

DSCN0881

DSCN0885_Fotor

trop de soleil on ne voit pas le dessin ...

y a plus qu'à !!!

mais pour l'instant je profite des beaux jours sur la terrasse

pour terminer

DSCN0878

un modèle très ancien de Véronique Enginger

sur la confection des ours

 

Voilà pour aujourd'hui

 

j'oubliais de vous dire que vous avez été plusieurs

à me demander un tuto pour réaliser

ce panier de ma création

103191919

panier à fond rond, évasé sur les côtés et fermé par une coulisse

je vous offre ce tuto avec plaisir

il suffir de me le demander

par l'intermédiaire de la touche "contact"

 

je vous quitte en vous remerciant de vos visites

et de vos gentils commentaires

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, je serai intéressée par votre tuto du sac ; je vous remercie par avance et vous souhaite un agréable week-end
Répondre
C
Oh là là, il faut absolument que je change la newleter pour ma dernière adresse mail, pck je n'ai pas d'avis de publication et que je te croyais au repos créatif... Et tu crées tu crées que des merveilles, tu pourrais tenir un musée plein de douceur rien qu'à toi et m. coton..... JE VEUX BIEN LE TUTO DU SAC GROS BISOUS A VOUS DEUX (j'ai publié hier)
Répondre
J
Très mignon ce petit panier, belle réussite !
Répondre
S
Tu as encore fais des merveilles ! <br /> <br /> Tes journée sont bien remplies dis donc avec toutes ces activités !!<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Répondre
T
Merci pour ton passage chez moi, j'adore la confiture de fraise, mais je n'en ai jamais faites. ca me fait envie<br /> <br /> je serais intéressée par le tuto si c'est possible<br /> <br /> merci d'avance et bon week end ensoleillée<br /> <br /> aujourd'hui plage au menu
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité