Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
17 mai 2013

Puget sur Argens

Profitant d'une belle journée ensolleillée, ce qui est loin d'être le cas ces derniers jours, nous avons été voir l'exposition de broderie à Puget sur Argens et ses nombreux exposants

Christel Elbaz, la créatrice "d'un chat dans l'aiguille" ,broderie traditionnelle, était présente.Que du bonheur !!!!

Elle a crée des modèles "effet brodé" qui sont superbes et pratiques pour le cartonnage ...

DSCN2880                                                                 

voici un carré

DSCN2881                                                                 

un rectangulaire , Monsieur Coton et lin aura matière à travailler !!!!

et pour ma période" Paris"

des étiquettes

DSCN2884                                                                        

un superbe galon

DSCN2885                           

j'ai aussi craqué pour un nouveau modèle à broder

DSCN2899                     

Christel à crée un dvd  pour nous rappeler les différents points de broderie traditionnelle que nous avons appris à l'école

il est très ludique et la démonstration des points est parfaite.C'est un pur bonheur de retrouver cette broderie apprise à l'école. Je l'ai acheté il y a un moment et je l'utilise régulièrement, çà change du point de croix ......

DSCN2891

DSCN2892                                                         

Elle vient d'ouvrir sa boutique à Bourgoin Jallieu

DSCN2886                  

alors si vous passez par là n'h'ésitez pas à lui rendre visite, c'est de la broderie traditionnelle d'aujourd'hui et ses modèles sont superbes

En attendant balladez vous sur son site internet pour un moment de rêverie ....

 

J'ai également eu le plaisir de rencontrer Martine Léonard et comme je suis une inconditionnelle de ses "petites fillettes" j'ai encore craqué !!!que c'est bon !!!

DSCN2882

DSCN2883                                              

j'ai commencé Mathilde et le pot au lait sur une toile 16 fils....

mais côté broderie je n'ai rien à vous montrer aujourd'hui cartonnage oblige :

DSCN2874                                         

voici le fond de la boite

DSCN2877                                                

et le casier intérieur

DSCN2895

DSCN2896                             

En projet des travaux de couture qui se marient bien avec la pluie abondante que nous subissont actuellement!!!!

Voilà pour aujourd'hui les news !!!

je vous remercie de votre visite et de vos commentaires que j'adore

je vou souhaite une bonne journée

bizzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as encore trouvé des merveilles!!<br /> <br /> Je trouve les fillettes adorables, mais également ta petite série parisienne!!<br /> <br /> Au niveau cartonnage, tu assures dis-donc; j'en connais un qui doit être un peu fier!!<br /> <br /> Bisous et bonnes petites x, malgré ce temps maussade
Répondre
S
Que tout cela est bien joli. Ça donne envie de broder sous le soleil et non sous la pluie comme aujourd'hui encoooooooooooore.
Répondre
E
Que de belles grilles, avec un coup de coeur pour celle de Martine Léonard j'aurais craqué moi aussi, c'est sûr !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend ( malgré le vent et la pluie )<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Edith
Répondre
M
De bien jolies broderies à venir, j'aime beaucoup aussi les fillettes de Martine Léonard, j'ai hâte de voir cette boite superbe encore !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Michèle
Répondre
V
oh là là encore des heures de broderies en vue !!! mais ce serait tellement agréable de broder sous la tonnelle et non sous un parapluie !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> violine
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité