Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
24 avril 2013

27° à l'ombre de la pergola !!!

Il faut en profiter !!!! pour le week-end il est prévu pluie, pluie et pluie !!!


Je tiens tout d'abord, à faire mon Mea Culpa auprès d'Anne Sohier Fournel

Si elle a tardé à me répondre c'est parce qu'elle s'est rapprochée de son éditeur pour avoir l'autorisation de m'envoyer la grille de sa Place des Vosges en noir et blanc avec symboles. Elle l'a obtenue et me l'a fait parvenir.

C'est génial et je lui adresse toutes mes excuses et un grand merci pour sa gentillesse

74924186                                               

Jean de La Fontaine nous l'a inculqué :

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !!! je l'avais oublié quelques instants ...

Mes Copinettes du club de St Saturnin m'ont signalé une nouvelle boutique "le cartonnier de Marie" à Avignon

Je n'ai donc pas résisté !!

Voici ce que j'y ai trouvé

des tissus

DSCN2807                                                      

DSCN2810                                                         

DSCN2814

 

 

 

                                                  

Un kit de broderie " d'un point c'est tout"

et un joli tampon

DSCN2819                                                                                          

Et comme on me demande toujours pourquoi je ne cartonne pas, je me suis lancée dans la confection d'une boite

Je l'ai imaginée et dessinée pour définir ses dimensions et le placement des tissus et c'est parti !!!

DSCN2820

 

                                             


Montage de la boite

habillage du tour extérieur

DSCN2821                                                  

Puis habillage de l'intérieur

DSCN2826                                               

et comme je manque de force dans les doigts Mr Coton et lin a posé le petit bouton de la fermeture

DSCN2825                                                

Puis je l'ai mise de côté en attendant d'avoir réalisé la broderie... à suivre

J'ai commandé des transferts pour réaliser des pochons

DSCN2817                                             

je les garde au frais car avec les chaleurs qui arrivent (enfin peut être !!! ) je vais profiter du jardin et donc pas de couture avant l'automne

Avec je vais ranger

la "rue de Rivoli " de Véronique Enginger, que je viens de terminer

DSCN2842                                                                                  

ainsi qu' "un jour à Paris en automne "  des brodeuses parisiennes

DSCN2833                     

j'en profite pour vous montrer "un jour à Paris au printemps" que ma copinette Violine a eu la gentillesse de me rapporter

de son voyage à Paris

DSCN2804                                          

Quant à Mr Coton et lin il fabrique des boites à cd pour sa fille

DSCN2827

DSCN2829                                                              

Léa ne veut pas voir partir l'ancien portail alors elle monte la garde

DSCN2823                                               

en se couchant dessus, devant les framboisiers qui démarrent,  comme l'hortensia qui pointe le bout de ses fleurs

DSCN2849

                                         

l'oranger mexicain s'étoffe

DSCN2853                                              

et voici le dernier arrivé

DSCN2860

                                                           


un rosier sans épines offert par ma copinette Régine

Elles sont "Super" mes copinettes.

 

Merci de votre visite et de vos commentaires qui m'apportent toujours beaucoup de plaisir

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quels beaux achats!!<br /> <br /> Je vois que Paris t'inspire !! Tu nous fais toujours des merveilles et si en plus tu te mets au cartonnage!!<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
M
Comme tout ce que tu fais est très minutieux et parfait je pense que ta boite va être encore superbe, j'aime beaucoup l'association rayures et pois. Que dire des broderies des 4 saisons à Paris un pur bonheur ! visite à cette nouvelle boutique prévue dans le courant du mois de Mai rien que les tissus me font bien de l'œil ...<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Michèle
Répondre
T
Ma Joëlle, quand allez vous vous arrêter d'innover et de réussir, mon Jean-Pierre ne va plus être tranquille s'il doit produire des boîtes et donner des cours d'initiation. Tout est magnifique. Je ne me lasse pas de regarder toutes les saisons de coton et lin mais hélas le déclic ne vient pas, je salive mais ne sors pas mes bouts de fil et tissu.<br /> <br /> Grosses bises à tous les deux et merci pour toutes ces belles choses.<br /> <br /> Laurence
Répondre
M
C'est vrai que le Cartonnier de Marie nous offre de belles choses , nous n'avions pas ça encore dans la région! J'y suis allée au début du mois et je vais bientôt y retourner! Bravo pour les broderies Véronique Enginger, j'en suis gaga! Bisous.
Répondre
P
Tout est ravissant et la boite est bien partie pour l'être aussi.<br /> <br /> Quant à la nouvelle boutique il me manque du temps à moi aussi mais elle a l'air d'avoir des trésors.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité