Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coton et Lin
3 mars 2013

L'atelier de cartonnage

l'Atelier que j'ai organisé pour mes copines, autour de la boite à dentelles est terminé.

Nous avons, bien sur, fait appel à Mr Coton et Lin pour sa technicité, qu'il a acquit aux cours de cartonnage de Martine Resplandy

(n'hésitez pas à aller sur son site ou figurent de très jolies choses) www.atelierdemartineenprovence.com

et pour son expérience,ses trucs et ses astuces

Voici le résultat de notre travail:

Pour commencer la boite de Michèle qui a opté pour la boite à trésor

DSCN2632

DSCN2636                                                    

Depuis un petit charm est venu remplir l'espace vide entre les deux frises

Puis Voici la boite à Dominique

DSCN2664                                                 

DSCN2670                                              

La Broderie prévue sur le couvercle n'étant pas terminée vous pourres l'admirer le moment venu sur le blog de Brin de Fil (Club de broderie de St Saturnin lès Avignon  (www.brindefil.canalblog.com)

 

Et la boite de Régine

DSCN2672                                              

DSCN2674                                           

Elles ont choisi le même tissu mais l'ont positionné différemment et ont pris une couleur différente pour l'intérieur

Régine avait fini sa broderie

DSCN2673

                                                      

Superbe travail en 1 fil sur 1 fil

Puis voici la boite de Martine

DSCN2693                                               

DSCN2696                                                                      

La broderie également réalisée en 1 fil sur un fil a été collée à l'intérieur de la boite

Puis vient le tour de la boite de Violine

DSCN2698                                              

DSCN2699                                               

Qand la broderie sera finie et installée vous aurez le plaisir de la voir sur son blog

http://violine.aufildescroix.over-blog.com/

et pour finir la boite de Stéphanie

DSCN2703                                                 

DSCN2706                                            

Et comme l'intérieur représente la ville ou je suis née et ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie,(coup de coeur!),  voici la boite grande ouverte, vous pourrez également la revoir sur son blog http://capricesdelins.canalblog.com/

DSCN2707                                                                         

Fin d'une belle aventure et activité entre copines ou j'ai pris beaucoup de plaisir

Vous l'avez compris, vous avez déjà vu ma boite à dentelles, et c'est bien sur, Mr Coton et Lin qui l'a réalisée.

 

Avec le tissu Yuma présenté dans l'article précédent il a construit une grande boite pour aménager un tiroir de ma commode,

qui en a 6 !!!, il a donc encore du pain sur la planche                                                                                                                   

Dans la semaine nous nous sommes aérés un peu en visitant les jardineries.Et oui le printemps arrivent,les oiseaux sont revenus,et il faut envisager l'aménagement de la terrasse de la maison, et du jardin

j'ai donc craqué pour

DSCN2677                                                                                      

et un petit panier

DSCN2680                                            

Le club de St Saturnin a organisé la brocante des brodeuses le week end dernier et j'ai craqué et oui ! encore!! pour

DSCN2684

DSCN2683

DSCN2682

DSCN2715

DSCN2688                                                                               

Je voudrai agrémenter ma porte de cuisine avec ce grand modèle de planche d'étude, affaire à suivre car il y a du "boulot", Oui oui, je suis d'accord avec vous, agréable le boulot !!!

Ma commande auprès des Brodeuses pariennes est arrivée!

DSCN2689

DSCN2691                                                          

Après l'automne, l'hiver, j'espère que nous aurons le printemps et l'été !!!

Maintenant il n'y a plus qu'à broder en attendant le 2ème salon des créateurs de Montfrin (30) qui doit se dérouler du 5 au 7 avril

Ce matin ballade en brocante à Velleron pour trouver un système de plateau tournant à bon marché pour la boite ronde que Mr Coton et Lin confectionne actuellement

DSCN2708

DSCN2709

DSCN2710                                               

Rien trouvé !!! Alors dimanche prochain autre brocante ...

Je vous souhaite à toutes un bon dimanche et je vous remercie pour votre visite  ainsi que pour vous commentaires que je lis et relis avec beaucoup de plaisir                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     à bientôt

bizzz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais pas être trés originale mais ces aprés-midi passés ensemble ont été un vrai bonheur et le résultat de ce travail est magnifique, je découvre les boites des copines terminées elles sont toutes superbes et originales, j'adore ... Ce matin Velleron pour nous aussi, et j'ai trouvé des jolis tissus pour de futurs cartonnages je sens que l'on va plus nous arrêter !!! Le torchon des brodeuses Parisiennes est adorable, tu as du boulot à ce que je vois !<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Michèle
Répondre
S
En effet, je rejoins totalement Violine!! En plus du plaisir que l'on a partagé à fabriquer nos jolies boites, nous avons passé de supers aprés-midis à travailler , et un tout petit peu à discuter et à rire!!!! Bisous et bonne fin d'aprés-midi à tous les deux!!
Répondre
F
Elles sont toutes aussi superbes les unes que les autres. Que du bon travail. J'adore la cage. Bon dimanche.
Répondre
A
vous êtes toutes très douées!<br /> <br /> elles sont bien belles toutes ces boites!<br /> <br /> beau dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
V
En plus d'être ravie d'avoir pu aller jusqu'au bout de cette toile, nos petites réunions nous ont permis de se connaitre encore plus hors de l'association.... c'est ça aussi le monde des brodeuses : amitié, échanges et bonnes rigolades !!!!<br /> <br /> merci à vous deux <br /> <br /> hop maintenant au jardin !!<br /> <br /> violine
Répondre
Coton et Lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité